Le bonheur au travail, une équation?

Le bonheur au travail, une équation?

 

Selon cet ancien salarié de Google, le bonheur se résume à une équation.

Une équation…vraiment?

D’après lui, le bonheur serait égal à la différence entre les évènements de notre vie et nos attentes.

Est-ce à dire que nous pouvons agir de l’intérieur sur les évènements extérieurs?

En réalité, la marge de manoeuvre se situe dans la façon dont nous percevons ces évènements. Nous pouvons agir sur notre attitude, notre posture.

Comment? En apprenant à utiliser notre palette émotionnelle, par une meilleure connaissance de soi, l’activation du positif dans sa vie et dans son travail, par un entrainement et une hygiène du mental, qui fait place au vide, en réinvestissant son corps…Par une prise de recul, cultivant le détachement, tout en étant à l’écoute de ses besoins et de ses désirs.

Vaste programme! Mais l’optimisation de ses ressources intérieures et un investissement à long terme, qui implique aussi bien l’individu que le collectif car il a des répercussions sur le système dans lequel il interagit, que ce soit la famille, l’entreprise ou la société.

Des études ont montré qu’à partir du moment où nos besoins primaires sont assurés, quand le niveau du salaire moyen est atteint, la courbe du bonheur cesse de croître en parallèle de l’augmentation du salaire.

La réserve inépuisable de bonheur ne réside pas dans nos ressources extérieures mais bien dans nos ressources intérieures.

Le bonheur quant à lui est lié au progrès, synonyme d’évolution, dans le sens d’amélioration, de transformation progressive vers plus de connaissance…et de bonheur.

Le secret du bonheur, c'est ça.

Le secret du bonheur, c’est ça.

Publiée par Brut sur Mercredi 16 janvier 2019

0 Commentaire

Laisser un commentaire