21 Nov la méditation pour améliorer sa qualité de vie au travail
La méditation, cette pratique issue du fond des âges, entre dans les mœurs, n’est plus cantonnée à la médecine alternative. Les scientifiques et chercheurs reconnaissent la méditation de pleine conscience comme un outil de gestion du stress, avec des effets antidépresseur, anti-inflammatoire, permettant aussi de contrôler la douleur et de ralentir le vieillissement des cellules.
Le stress est facteur de maladies. L’entrainement mental à la méditation de pleine conscience modifie notre cerveau et permet de moduler notre réponse physiologique au stress. Mettre son corps en repos pour dompter le flot de ses pensées, pratiquer la méditation de pleine conscience, permet de maitriser le stress et de réduire ses effets toxiques sur l’organisme. Ça s’apprend !
Nous avons le pouvoir de créer notre propre environnement biochimique. D’entretenir notre cerveau comme nous entretenons notre corps. Nous disposons de ressources intérieures insoupçonnées et d’une véritable pharmacie intérieure.
C’est ce que nous raconte ce passionnant documentaire, qui s’appuie sur des recherches médicales et scientifiques récentes
0 Commentaire